Togo: La papesse du collagène bio est de retour

La grande star du dermatologie est de retour, et c’est plutôt bien. Après avoir lancé le produit sur le marché en 2017, Togo est prêt à faire une nouvelle fois la différence.

L’histoire de la papesse du collagène bio

Après avoir été partie prenante de l’essor du marché du collagène bio en Europe, la société Togo Bio Pharma revient avec un produit phare, le « Collagelift ». Ce gel contient des complexes bioactifs issus d’algues et de plantes qui apportent à la peau une élasticité et une tonicité renforcées. Contrairement aux produits les plus courants, ceux-ci ne contiennent pas de silicone.

La papesse du collagène bio: à quoi sert-il ?

Face au succès de la papesse du collagène bio, la France et les Etats-Unis envisagent de lui envoyer des experts pour étudier la mise en œuvre de sa politique agricole. La ministre de l’Agriculture tchadienne, Modou Malam Wada, a annoncé que son pays allait recevoir une délégation française en avril prochain afin de comprendre comment l’Europe et les Etats-Unis ont réussi à convaincre les africains de privilégier leur agriculture biologique.

Les avantages de la papesse du collagène bio

L’actrice et femme de ménage Togolaise, Cosette Ndongo-Lassou, est une figure incontournable du secteur de la cosmétique bio. Après avoir vendu plusieurs produits en France, elle s’est lancée officiellement dans le commerce équitable en fondant en 2013 l’entreprise BioCosmetic. Elle a été nommée par le magazine Forbes Afrique la papesse du collagène bio et récemment elle a ouvert sa première boutique en Togo.

Cet article pourrait vous intéresser :   Vernis permanent : une tendance à la hausse

Comment se débarrasser des bactéries et virus

Après avoir déménagé à Asunción en 2009, la Marlène Ndiaye est de retour en Togo avec un projet fou : créer un laboratoire de cosmétique bio. « Je ne crois pas qu’un produit cosmétique issu de l’agriculture biologique puisse être meilleur que les produits conventionnels, nous sommes loin du compte », affirme-t-elle. Dans ce laboratoire, qui sera installé à Lomé, la scientifique voudrait développer des produits à base de collagène et d’algues pour traiter les problèmes de poils, de peau et d’acné.

Cosmétique bio et naturelle

Après avoir quitté le Canada pour s’installer en Californie, elle revient en Togo avec une nouvelle gamme de produits cosmétiques bio. Baptisée « Naturellement belle », cette gamme comprend des produits pour le visage, les mains et les cheveux qui contiennent du collagène bio. Ce dernier est un composant indispensable des produits bio car il aide à conserver la beauté des cheveux et des ongles.

Aider le système immunitaire

Le Québec est-il le seul pays au monde où l’on ait conscience de la nécessité de consommer des produits bios ? Si on en croit la papesse du collagène bio, Togo, l’Afrique du Sud et les Antilles sont également sur le point de rejoindre notre club ! Après avoir mis en place une usine d’élaboration du collagène Bio à Lomé en 2002, elle s’est installée à Bissau en 2010. La célèbre femme d’affaires a décidé de revenir aux sources après avoir constaté que les produits bios étaient moins chers que ceux issus des processus industriels.

Cet article pourrait vous intéresser :   Les meilleurs produits cosmétiques vegan pour femme

Après avoir été arrêtée et accusée de malversations financières au Togo, la papesse du collagène bio, Mme Koffi Annan Diop, est revenue dans le pays. La femme qui a fait fortune en proposant des produits naturels sans ingrédients chimiques est actuellement en train de réorganiser son empire en allant vers une production locale et plus verte. Pour l’instant, elle prépare une poudre magique pour les cheveux et un gel douche à base de plantes mais aussi un supplément alimentaire – Bio-Keto – destiné aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou améliorer leur santé.