Comment s’épiler la moustache pour une femme

Depuis quelques années, les femmes se préoccupent de l’apparence de leur visage. Les moustaches sont devenues un signe distinctif pour certaines et beaucoup choisissent de les épiler pour être plus belles.

Mais est-ce vraiment la meilleure solution ?

Comment se lancer dans l’épilation à la moustache ?

Voici les principales étapes à suivre si vous voulez commencer à épiler votre moustache :

1. Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez commencer. La moustache est-elle située en haut, en bas ou sur les côtés de la face ? Si elle est sur les côtés, commencez par épiler ce côté avant de passer à l’autre. Si elle est située en haut, démarrez par épiler le bas de la moustache puis continuez vers le haut.

2. Préparez votre visage avec un masque et des gants pour éviter tout contact avec les peaux sensibles.

3. Préparez et faites chauffer votre cire à épilation et passez à l’action.

4. Après avoir terminé, nettoyez soigneusement les parties traitées avec un chiffon imbibé d’eau tiède.

Le règle d’or pour épiler la moustache femme est de ne pas utiliser de produits chimiques ni d’électrolyse. Les techniques les plus utilisées sont la rasage, l’acide huileux ou l’alcool.

La plupart des femmes choisissent le rasage pour épiler la moustache car elle est simple à mettre en œuvre et on peut y arriver avec une machine à raser classique ou électrique. Il faut se rappeler de ne pas trop couper la moustache car cela risquerait de la blesser et de provoquer des croûtes. Pour les femmes qui souhaitent une moustache bien taillée, il est recommandé de se servir d’un tranchant adéquat ou de cire.

Cet article pourrait vous intéresser :   Comment séduire un homme

Les femmes qui veulent épiler complètement leur moustache doivent recourir à une technique dite « acide huileux » qui requiert une petite étape préalable : la rasage de la barbe. Pour cela, il est conseillé de se procurer du savon à barbe non hypo chloriteux et de prendre garde à ne pas endommager le tranchant du rasoir.