Snapchat, bonbonnes « vegan » et prix de gros : comment le trafic de gaz hilarant s’organise

Pour en savoir plus sur la stratégie de communication des marques, nous vous invitons à vous reporter à notre livre blanc 2018.

Les blogs faits par des marques

Le trafic de gaz hilarant sur Snapchat est un sujet qui ne cesse de faire la Une. Les bonbonnes « vegan » à bas prix et les contenus animés vegan font rage sur ce réseau social. Comment le trafic de gaz hilarant s’organise-t-il ? Réponse dans cette infographie !

L’aide de l’IA à la conception des produits

Les femmes ont décidé de se rebeller contre les prix élevés des produits bio et favoritent Snapchat ! La marque américaine a récemment annoncé qu’elle allait faire baisser ses prix de gros en ce qui concerne les produits « vegan » afin de permettre à plus de personnes de les acquérir. Ces dernières années, le trafic de gaz hilarant a été documenté dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis. Les consommateurs achetaient des produits bio frappés d’un prix exorbitant et ensuite les revendaient à un prix beaucoup inférieur sur internet.

Comment les amateurs et influencers bénéficient aux marques avec leurs contenus

Les réactions aux bonbons « vegan » ont été plutôt positives sur Snapchat. Malheureusement, les prix des produits sucrés ont doublé en quelques semaines. Et ce n’est pas tout puisque les chauffeurs de camions ont décidé de se mettre au trafic de gaz hilarant pour équiper leurs véhicules avec du gasoil sans éthanol ! Ces derniers font en sorte que les prix du carburant se situent à un niveau 50% plus élevé que ceux du GPL.

Cet article pourrait vous intéresser :   Les meilleurs produits cosmétiques bio pour femme

Comment se connecter à Snapchat et produire du trafic gaz hilarant

Snapchat est devenu un outil incontournable pour les femmes qui souhaitent garder une image positive de leur corps. D’après une étude menée par YouGov, un quart des femmes ont déclaré utiliser Snapchat pour se documenter sur la nourriture et les produits qu’elles consomment. Certains acteurs du secteur alimentaire se sont également dits préoccupés par la situation : environ 90% des bonbonnes vendues en ligne sont découvertes à travers Snapchat. Les prix de gros sont aussi en hausse depuis plusieurs années, notamment grâce aux produits « vegan ».

Les bénéfices du réseau social pour les marques

Les réseaux sociaux constituent un terrain privilégié pour la vente de produits qui ne font pas partie de la alimentation traditionnelle, comme les produits « vegan ». Ces derniers sont souvent cachés derrière des bonbonnes en plastique et les gros prix du Big Oil font qu’ils soient facilement accessibles à toutes les personnes qui ont un smartphone. Les consommateurs peuvent utiliser Snapchat comme outil de trafic afin de trouver ces produits et de se procurer des échantillons gratuits.

Depuis quelques semaines, le trafic de gaz hilarant sur Snapchat se traduit par un flot incessant de bonbonnes « vegan » et une augmentation spectaculaire du prix des gros. Comment expliquer cette explosion? Nous avons recherché les causes à travers nos propres écrits et les réponses sont ahurissantes!